un sourire à une étoile
un sourire à une étoile

L’association « Le Nid » , de droit sénégalais, est la concrétisation sur le terrain de l'association  « Un sourire à une étoile ».

Le Nid est en effet financé par les dons reçus par l'association « Un sourire à une étoile » ainsi que par des dons effectués par des privés sénégalais .

 

Aujourd’hui Le Nid gère une maison d’accueil située à Dakar et 17 petites filles de milieux défavorisés ont intégré le Nid depuis septembre 2010 .

 

 Ces enfants sont âgées de 4 à 12 ans  , elles sont encadrées par 5  « mamans » .

L’association a une directrice chargée de la gestion de l’ensemble.

 

Tout est mis en œuvre afin que ces enfants aient droit à une enfance heureuse , épanouie , dans un environnement affectueux . Une grande importance est donnée à l’éducation scolaire et à la découverte des dons de chacune .

 

Chaque enfant a une marraine avec laquelle elle correspond par l’intermédiaire de Skype plusieurs fois par semaine . Ainsi une véritable relation se construit et il est très émouvant de voir le bonheur que cela procure à l’enfant.

 

La maison respire  la joie de vivre et cela est la plus belle récompense pour toutes les personnes qui ont permis à ce projet d’exister.

 

Si les associations du Nid et d’un sourire à une étoile entendent rester à une échelle interdisant l’anonymat   , nous espérons pouvoir  ouvrir d’autres maisons dans le futur.

Les besoins sont immenses .

 

Au travers de cette aventure , nous avons ressenti  très fortement deux choses essentielles : Le bonheur d’un enfant d’aller à l’école lorsque l’accès de celle-ci  lui était impossible

La grande générosité des gens lorsqu’ils peuvent voir le résultat de leur action

site réalisé par Karine Malatier

Photos copyright Karine Malatier

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© un sourire à une étoile

Site créé avec 1&1 MyWebsite.