un sourire à une étoile
un sourire à une étoile

Comment procéder?

 


DONS PAR CHÈQUE OU VIREMENT

Il suffit d'envoyer un chèque à l'ordre de "un sourire à une étoile" accompagné du formulaire ci-dessous à remplir et imprimer.


formulaire de dons par chèque ou par virement
bon soutien.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]

 Coordonnées de notre compte bancaire 

RIB: 40978-00004-1332386C001-84

 IBAN: FR64 4097 8000 0413 3238 6C00 184

BIC/ BSPFFRPPXXX

DONS RÉGULIER PAR PRÉLÈVEMENT

Pour mettre en place une procédure de prélèvement automatique, il vous suffit  d'imprimer et remplir la demande de prélèvement  ci-dessous et de la retourner accompagnée obligatoirement d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB), Postal (RIP) ou de Caisse d'Epargne (RICE) à : 

" un sourire à une étoile" 58 rue de Vaugirard 75006 Paris

 

formulaire pour dons réguliers par prélèvement
bon soutien.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]

 

 

 

Avantages pour les particuliers (article 200-1 ter du CGI)
Les particuliers bénéficient d'une réduction d'impôt égale à 75 % du montant total de leurs dons annuels, tous bénéficiaires confondus, jusqu'à 510 Euros et de 66 % au delà dans la limite de 20 % du revenu net imposable de l'année. Si ce plafond est dépassé, la loi fiscale autorise le report de l'excédent des dons sur les 4 années suivantes avec la même réduction fiscale. Par exemple, pour un don de 500 Euros  votre réduction d'impôt sera au maximum de 375 Euros si le total de vos dons est inférieur à 510 Euros et 330 Euros si le total de vos dons dépasse déjà ce seuil.
 
Il ne restera finalement à votre charge annuellement qu'une somme comprise entre 125 euros et 170 euros pour un don de 500 euros.
 
N.B: Cette réduction d'impôt n'est évidemment valable que pour les personnes payant de l'impôt sur le revenu.
 
Reçu fiscal : Un reçu fiscal récapitulatif vous sera adressé un fois par an au début de l'année suivante. Pour bénéficier de votre réduction d'impôt, il vous suffit de le joindre à votre déclaration sur le revenu. Si vous déclarez vos impôts sur internet, vous n'avez pas besoin d'envoyer de justificatif mais vous devez conserver votre reçu en cas de demande éventuelle du centre des impôts de votre domicile.
 
Avantages pour les entreprises (article 238 bis du CGI)
 
Les dons versés au titre du mécénat par des entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés sont déductibles à 60% dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaire hors taxe. Au delà de 5 pour mille ou en cas d'exercice déficitaire, la réduction peut être étalée sur 5 exercices suivants. Par exemple, pour un don de 1.000 euros, votre déduction est de 60 %, soit 600 euros à déduire de votre impôt sur les sociétés.
 
Le don vous coûte réellement 400 euros

site réalisé par Karine Malatier

Photos copyright Karine Malatier

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© un sourire à une étoile

Site créé avec 1&1 MyWebsite.